Le domaine EU (Expérience Utilisateur) a été étroitement lié au développement des logiciels. Les méthodes UX trouventcependant de plus en plus d’applications dans le Design de Produits. Aujourd’hui le Designer Produit doit mettre en oeuvre des compétencesqui vont bien au-delà de la seule définition de l’apparence. L’objet de cet article est de mettre en lumière ces dimensions du design que lesDesigners Produit soucieux de concevoir dans le respect de l’UX ne sauraient ignorer. L’article apporte ainsi une vue globale sur lesdimensions susceptibles d’impacter l’UX. L’identification des dimensions pertinentes puise à la fois dans les théories de la psychologiecognitive, dans les modèles d’interaction homme-machine, ainsi que dans les résultats de la recherche en design. Ces dimensions sontensuite regroupées sous quatre catégories : les dimensions de la perception humaine, du produit et du contexte de l’utilisation, ainsi que ladimension temporelle. Enfin, ces dimensions sont mises en relation dans un schéma qui illustre le cours de l’expérience entre un utilisateuret un produit, dans un contexte et avec sa temporalité.